L’Association Sportive des Chasseurs à l'Arc de l'Aisne est une association affiliée à la Fédération Française des Chasseurs à l'Arc dont elle partage les objectifs et soutien les actions. L’ACAA02 exerce son activité en partenariat avec le Fédération Départementale des chasseurs de l’Aisne (FDC02).

Toute personne titulaire ou non du permis de chasser, sans limite d'âge qui s'intéresse à la chasse à l'arc, peut adhérer à l’ACAA02.
La vocation première de l’ACAA02 est la promotion de la chasse et de la chasse à l'arc et la formation des chasseurs qui choisissent ce mode de chasse. ACAA02 participe à toutes  les journées de formation obligatoire délivrées sur le département et propose, par ailleurs, à ses adhérents, des formations complémentaires variées.

 

L’ACAA02 aide aussi ses adhérents pour une autre activité essentielle en matière de chasse à l'arc : l'entraînement. Pendant la période de fermeture de la chasse, ACAA02 propose un point de rencontre, à minima mensuel, notamment sur le parcours 3D de Naturagora.

 Entrainements 3D/Arctrap

 Tout adhérent de l’ACA02 a accès au parcours 3D (19 cibles Arawack) situé à Naturagora (Siège de la FDC02 à Barenton Bugny prés de Laon) durant les heures ouvrées de la FDC02.

 

 Des sessions d’entrainements sur cibles 3D et sur cible mobiles (ArcTrap) seront  programmées mensuellement à partir du mois de mars:

 

 

En Adhérant à l’ACAA02

L’adhésion à l’ACAA02 inclue :

   - L’accès :

- au parcours permanent d’entraînement sur cibles 3D 

- aux entrainements ArcTrap

- aux formations complémentaires

- site intranet de l’ACAA02

- aux propositions de chasse à l’arc

- L’adhésion  FFCA (Fédération Française des Chasseurs à l’Arc www.ffca.net) ,

incluant  4 numéros de la revue FFCA « Chasse à l’Arc » (64 pages)